les Bergers d'Arcadie

 

                                                                                                N Poussin

les inscriptions figurant sur le tombeau des bergers d'Arcadie : ET IN ARCADIA EGO ressemblent étrangement à celles qui sont inscrites sur la dalle horizontale et qui est un apparemment mélange de grecque et de latin, ce n'est un secret pour personne .Les inscriptions sont en majuscules.

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

(pour que les lettres grecques apparaissent correctement sur votre écran il vous faut avoir la police d'écriture "greek symbol")

Hors si nous l'écrivons en lettres grecque minuscule, voilà le message tel qu'il apparaît :

et in arcadia ego

 et in arcadia ego

 

Par mis les mystères qui entourent l'affaire de Rennes-le-chateau, il y en a un qui apparaît souvent, c'est l'inversion

nous allons donc tourner la clé PAX

le texte retourné, il apparaît :

ogeaidacranite

oyé aidaxpa vite      

ce qui signifie plus clairement : oyé aide a xpa vite

XPA ou PAX ( qui est le chrisme, la signature symbolique de Jésus-Christ

 voulant dire Paix).

Donc le message est limpide maintenant : oyé aide le christ ou la paix vite.

 

Les Bergers d'Arcadie projection dans le ciel

 la femme sur la droite représente la vierge

la petite ourse et la constellation du dragon ressemblent étrangement à l'homme en bleu sur le tableau de Poussin, la figure semble montrer du doigt l'étoile polaire...

 

La petite ourse et la constellation du dragon et les légendes se rapportant à l'Arcadie

La Petite Ourse: il s'agit d'Arcas, fils de Callisto et de Zeus, qui rejoignit sa mère (la Grande ourse) dans le ciel. Arcas aurait été recueilli par le roi d'Arcadie, Lycaon, qui le coupa en morceaux et le servit en ragoût à Zeus; le dieu lui rendit la vie et changea Lycaon en loup. Arcas devint roi d'Arcadie et donna son nom au pays. Il enseigna à son peuple l'art de tisser, de cultiver le blé et de faire le pain, connaissances qu'il tenait de Triptolème 7 étoiles, 2 seulement sont remarquables : la Polaire et Kochab.

constellation du dragon : Draco; Constellation située au voisinage du pôle céleste boréal, entre les ascensions droites 9h20min et 20h40min, et les déclinaisons 47°et 86°.

 Mythe: C'est celui qui gardait les pommes d'or du jardin des Hespérides, appartenant aux trois filles d'Atlas; il fut vaincu par Hercule.

 

 

 

La Grande ourse: la plus célèbre des constellations de l'hémisphère Nord représente la princesse Callisto, fille du roi Lycaon d'Arcadie. Sa beauté surpassait celle de Héra (Junon), épouse de Zeus, qui, par jalousie, la transforma en ourse. 7 étoiles très brillantes : Alioth, Dubhé, Benethnash, Mizar, Alcor, Mégrez, Mérak.

 

 

 

 

 

Le Bouvier représente de toute évidence Montségur, qui se trouve à l'ouest du tombeau des pontifs à Arques.

 

 

 

 

Comme nous le voyons le bouvier pointe vers la droite alors que la pointe de Montségur est en direction du Nord Ouest

 

 

Alors pourquoi ces inversions ?

Il est considéré, en cartographie céleste que sont équivalentes les cartes avec projection au sol imaginaire des étoiles (l'observateur est alors supposé contempler depuis l'extérieur de la sphère céleste) et les cartes reproduisant le ciel tel que nous pouvons le voir à l'oeil nu (l'observateur est alors placé à l'intérieur de la sphère céleste, sur terre).

Les cartes des étoiles disponibles sur ce site sont représentés de la façon dont nous voyons le ciel quand nous levons les yeux la nuit pour contempler les étoiles et l'immensité du ciel, le bouvier à droite de l'étoile polaire pointe vers le haut, ou à gauche pointe vers le bas. Si nous nous trouvions au dessus de la sphère céleste, la vision serait une projection au sol terrestre, le bouvier serait identique à la configuration architecturale de Montségur, et géographiquement dans le même axe, (la pointe placé Nord Ouest).

Il est évident que Nicolas Poussin a peint les bergers d'Arcadie comme une projection au sol de la configuration des planètes et des figures zodiacales. Cette constatations nous amène à la conclusion suivante : Nicolas Poussin, qui était de toute évidence initié à des secrets d'un ésotérisme certain, tiens à nous faire passer un message important.

Premièrement en nous présentant les bergers d'Arcadie comme si nous nous tenions en lévitation dans l'espace, placés au dessus des figures du zodiac, poussin nous invite à nous libérer de la loi du destin, et pour cela il nous faut faire le bien, ainsi la triste fatalité qui semble entraver les pas de"celui qui marche dans le noir ", se dissipe devant ceux qui ouvrent les yeux et qui de ce fait sont éclairés par la lumière symbolisée par l'étoile polaire qui telle une lanterne nous éclaire et nous guide. le berger qui est celui qui ramène sur le droit chemin les brebis égarés nous invite à la suivre.. Tel est l'idéal de ceux qui souhaitent surmonter dans l'existence humaine une histoire écrite dans la fatalité. C'est refuser une histoire dont le chemin est écrit à l'avance. Le berger désigne l'étoile polaire qui est la seule qui reste fixe dans le ciel, la plus lumineuse, autour les signes du zodiaque qui tournoient inlassablement traçant par un action de cause à effet le destin de ceux qui s'égarent, jugeant et condamnant les pêcheur. L'action des hommes gestes et leurs possibles paroles peuvent produire des ruptures, des cassures des inflexions possible du cours de l'histoire. Le destin ne précède pas l'histoire, il la suit. Ainsi l'étoile polaire est telle un lanterne, le but vers lequel tout être qui décide de prendre son destin en main doit se diriger afin d'être maître de son destin. S'écarter de ce chemin est un désastre on ne peux pas trouver mot plus juste !

 

Deuxième tableau des bergers d'Arcadie de Nicolas poussin

 

sur ce deuxième tableau les bergers son représentés différemment, un homme verse de l'eau en bas à gauche.

Il représente le verseau, le passage à une nouvelle ère : l'ère du verseau.

Beaucoup de bouleversements sont annoncés, à l'approche de cette nouvelle ère, suivit de l'apocalypse et d'une grade transition à l'échelle planétaire.

Un crâne gît au dessus de la tombe. Il faut avouer quand même que la mort est assez présente dans cette affaire.

et puis après tout, nous ne savons pas ce qui ce passe quand notre corps meurt, il y a peut être quelque chose après, personne n'est jamais revenu pour nous faire son rapport.